Foodcrêperie rennes

Une visite à Rennes serait incomplète sans une délicieuse pause dans une crêperie. Vous trouverez, ci-dessous, notre sélection des meilleurs endroits pour manger des spécialités locales dans la capitale gastronomique de la Bretagne, Rennes. Que vous aimiez vos crêpes et galettes classiques ou réimaginées, préparez-vous à vous gaver et à profiter de l’ambiance de cet événement.

La crêpe bretonne

Les crêpes sont souvent liées à des occasions de célébration, comme la Chandeleur et les fêtes de Mardi Gras. Pour les connaisseurs de crêpes que les gens dans la ville sont, leurs crêpes sont si délicieuses qu’ils en mangent quotidiennement, même lorsqu’ils ne sont pas employés par un restaurant de crêpes. Elles sont fabriquées à partir de blé ou de farine de blé, d’eau et/ou de lait, de sel, d’œufs et de sucre et peuvent être consommées nature, avec du beurre ou fourrées de diverses garnitures. Les recettes de crêpes sont presque infinies, presque autant que les crêpières.

Ainsi, afin de satisfaire tout le monde, les cuisiniers ont décidé qu’en Haute-Bretagne, lorsque le sarrasin est utilisé pour des plats sucrés, on parle de galette et lorsque le blé est utilisé, on parle de crêpe.

En Basse-Bretagne, on ne trouve que des crêpes à tous les repas, de l’entrée au dessert :

  • Épicées pour le plat principal.
  • Sucrées pour le dessert ou le goûter.

Après avoir pris en compte les variations régionales, nous avons dressé une quasi-liste concise des meilleures crêperies de Rennes :

Crêpes de La Saint-Georges

La crêperie Saint-Georges est l’une des crêperies les plus connues de Rennes, avec deux restaurants distincts et une version moderne de la spécialité bretonne. Malgré le décor ultra-stylisé qui est loin de l’ambiance typique des crêperies et le fait que les galettes portent toutes le nom de Georges célèbre (Lucas, Brassens, Pompidou et Perec), elle vaut vraiment le détour.

La Bretonne

Les crêpes et galettes de La Bretonne, près de Rennes, sont servies à sa table à Vern-sur-Seiche : elles sont délicieuses, abondantes et sans gluten. Chaleur, simplicité, sincérité et tradition sont les quatre mots d’ordre de la crêperie qui vous accueille. L’accueil y est chaleureux. Les produits utilisés sont simples. Dans la joie que tout le monde prend à vous servir promptement et gaiement, ils sont sincères dans leurs expressions de gratitude. La tradition est dans leur nourriture qui est originaire de la région bretonne.

Les Rozell

La Rozell est une crêperie située dans la rue de Penhöet, une toute petite rue qui relie la place Sainte-Anne à la place Saint-Michel et à laquelle on accède par la place Sainte-Anne. Les crêpes et galettes sont excellentes et elles sont servies avec du cidre en plus d’une grande variété de garnitures. La terrasse, en revanche, est l’attraction principale. Un sanctuaire de calme au cœur de la ville, où l’on peut dîner à l’ombre des cocotiers et parmi une pléthore de verdure. C’est idéal quand il fait beau, comme après le marché ou à tout moment de la journée d’ailleurs.

La crêperie paysanne (le hangar à récoltes de Paysanne)

Ce lieu est situé sur la place Sainte-Anne, en plein cœur de la ville, juste en face de la sortie du métro. Il dispose d’une terrasse qui est toujours délicieuse quand il fait beau (et qui est rapidement remplie quand il ne fait pas beau). En plus d’être délicieuses, les galettes sont créées uniquement à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Malgré le fait qu’ils ne soient pas de fervents défenseurs des produits biologiques, ils doivent convenir que ce qui est sur la table est de meilleure qualité. Le personnel est également très agréable et le choix est très vaste.

La crêperie du Moyen-Orient

Bien qu’elle ne soit pas au cœur de la ville, elle est à deux pas de la place de Bretagne et à deux pas du rond-point de la Rotonde et du boulevard de la Tour d’Auvergne. Un tout petit endroit qui ne semble pas être grand-chose, avec seulement une vingtaine de chaises, mais les crêpes sont excellentes, le service est agréable et les menus du jour sont à des prix raisonnables et des portions généreuses. Le personnel aime particulièrement la variété des options disponibles qui comprend des galettes très bien équilibrées. À goûter absolument ! Une crêpe simple coûte entre 4 et 9 euros, tandis qu’une double crêpe coûte entre 5 et 10 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire