Zoom sur les 7 chakras, quel est leurs rôles ?

Un chakra est une ouverture en forme de roue qui permet l’échange de l’énergie entre le corps et l’univers. Un chakra plus ou moins ouvert va dérégler le bon fonctionnement des organes et du comportement entraînant des maux ou des comportements extrêmes.

Les chakras permettent de faire circuler votre énergie

La traduction en sanskrit d’un chakra est littéralement une roue, car ils sont en constante rotation pour faire circuler l’énergie vitale associée. Les sept chakras principaux sont situés le long de notre colonne vertébrale bien alignée avec le corps.

Ces roues peuvent être plus ou moins ouvertes selon notre personnalité, mais également selon nos émotions. Si l’un d’eux est trop ouvert ou pas assez, cela peut engendrer des douleurs ou des maladies liées aux chakras.

Chaque chakra est relié à des émotions et des organes, ces douleurs sont présentes pour indiquer l’origine du mal-être. Un chakra équilibré laisse passer l’énergie librement sans stagnation.

Le rôle de chaque chakra dans votre équilibre personnel

Le chakra racine

Le premier chakra, situé au niveau du coccyx, permet de se sentir liés au monde physique et matériel. Vous vous sentez alors équilibré et heureux d’être en vie. Ce chakra vous relie à votre famille et à la terre.

Le chakra sacré

Situé au niveau du sacrum, ce deuxième chakra est lié à la sexualité, la créativité, et la réceptivité à tout échange. Un chakra équilibré fait ressentir une grande passion ainsi qu’une grande ouverture d’esprit. Vous êtes optimistes et vous avez envie de montrer que vous êtes en vie d’un point de vue physique.

Le chakra du plexus solaire

Au milieu de votre plexus solaire, ce chakra permet d’avoir une grande force sur vous et votre vie. Lorsqu’il est équilibré, vous vous sentez libre, vous avez l’impression de maîtriser votre vie.

Vous avez de la volonté dans ce que vous entreprenez, vous avez confiance ainsi qu’une bonne estime de vous. Ce troisième chakra vous permet de trouver votre propre identité, de pouvoir vous fixer des objectifs concrets et atteignables.

Le chakra du cœur

Le chakra du cœur se situe au centre de la poitrine. Il fait le lien entre les trois chakras supérieurs et les trois chakras inférieurs. Son rôle est d’équilibrer l’amour que vous avez pour vous et pour les autres.

Lorsque ce chakra est équilibré, vous vous sentez aimé et vous aimez en retour. Vous ressentez une grande compassion, de la tolérance envers tout ce qui vit et un amour inconditionnel pour tout ce qui vous entoure.

Le chakra de la gorge

Le quatrième chakra se place au milieu de la gorge. C’est le chakra de la communication, il vous permet d’exprimer votre vérité. S’il est équilibré, vous exprimez clairement votre point de vue et vous savez vous faire comprendre, vous donnez des conseils et savez les écouter en retour.

Le chakra frontal

Le chakra du troisième œil se trouve entre les sourcils. Il s’agit du siège de la volonté, de l’intelligence, de la visualisation, de la clairvoyance et de l’intuition. Son rôle est de vous apporter l’énergie nécessaire pour avoir un esprit vif, de l’imagination, une pensée intuitive ainsi qu’une capacité à voir au-delà du physique.

Le chakra coronal

Le chakra couronne est situé au sommet du crâne. C’est le chakra de la compréhension, de la connaissance et de la spiritualité. Il fait le lien entre le corps dans son unité et l’infini cosmique du monde. Lorsqu’il est équilibré, vous vous sentez lié à l’univers et ressentez un sentiment d’amour universel. Vous avez beaucoup de facilité à comprendre et assimiler les informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *