Un titre très convaincant pour un best seller international : « La semaine de 4 heures » ou « Comment ne travailler que quatre heures par semaine de n’importe où dans le monde, en gagnant bien sa vie et en ayant comme priorité de réaliser ses rêves ». Timothy Ferriss a été salarié dans une grande entreprise avant de monter sa société de compléments alimentaires. Une activité qui lui permet de travailler depuis la Chine ou l’Argentine et surtout de réaliser ses rêves. C’est là tout l’intérêt de ce livre. L’entrepreneur livre ici des dizaines de conseils pour travailler plus efficacement, gérer ses priorités et son temps de travail pour laisser plus de place à la réalisation de « chrono-rêves ». Entendez par là, tout ce que vous rêvez un jour de faire, de voir ou d’apprendre. Lui est devenu recordman de rotations de tango en moins d’une minute (au Livre Guinness des records) et champion de sanda (sport de combat) en Chine. Easy.

Il est de très loin plus lucratif et plus amusant de capitaliser sur vos points forts que d’essayer de corriger tous vos points faibles.

Ralentir ne signifie pas accomplir moins; cela signifie éliminer les distractions contre-productives et l’impression que l’on est obligé de courir.